10 raisons de partir en croisière en péniche

La croisière est le dernier battage médiatique des vacances, et à juste titre! Il y a tellement d’endroits et de choses à voir. Mais devriez-vous embarquer pour une grande croisière en mer, une croisière fluviale de 200 passagers ou une croisière en péniche confortable en famille ou entre amis? Voyons ce que vous pouvez attendre d’une croisière familiale en péniche en France …

Lire la suite

Une visite d’Hautvillers

Berceau de champagne.
Sur les pentes des montagnes de Reims dans la vallée de la Marne, juste au-dessus des vignes et en contrebas de la forêt, se trouve le petit village d’Hautvillers. Il n’aurait été qu’un des nombreux villages de la region champenoise, si se n’était pour son abbaye et l’homme qui y a vécu de 1668 à 1715: Dom Pérignon…

Lire la suite

Pleins feux sur le champagne, II

plus de bulles…
Une fois que vous découvrez le champagne, il n’y a pas de retour en arrière. Ceci est la deuxième partie de notre histoire, l’histoire de 2 Belges qui ont acheté un navire, ont commencé à naviguer dans la région de champagne et en sont tombés amoureux. Comme je vous ai dit dans la première partie “Découvrir le champagne”, nous avons déjà appris que le champagne n’est pas seulement des bulles servies lors d’occasions festives, il peut aussi être associé aux repas et desserts. Nous voila partis dans une exploration passionnante de ce boisson effervescente.

Lire la suite

Une visite au Bois de Belleau

Mémorial des Marines américains.
Lors de nos croisières en Champagne, notamment avec des visiteurs américains, nous incluons une excursion au site commémoratif du Bois de Belleau. Le petit village de Belleau est surtout connu pour la bataille qui s’y est déroulée en juin 1918. Cette bataille a effectivement stoppé l’avance allemande lors de la 2e bataille de la Marne. C’était également l’une des premières batailles…

Lire la suite

Des découvertes en champagne,

une histoire de bulles. 
Il ne s’agit pas seulement des bulles magiques ou des différents raisins dont ce nectar est fait. Il ne s’agit pas non plus en particulier de tailler et lier les vignes ou le terroir sur lequel elles poussent. C’est notre histoire, l’histoire de 2 Belges qui ont acheté un navire, ont commencé à naviguer dans la région du champagne et…

Lire la suite

Bonjour du Barge Johanna

Bonjour de Kris & Patsie.
Nous espérons que vous allez bien et que vous avez apprécié votre séjour à bord de Johanna autant que nous aimons vivre sur notre petite péniche.
L’été a été long et chaud mais intéressant cette année. Nous avons navigué du début avril à la fin septembre. Maintenant, nous sommes heureux d’être de retour dans notre ville d’attache de Bruges, offrant un B&B sur le canal.
Nous avons commencé un blog sur notre site Web. Patsie partagera des recettes et nous présenterons nos excursions, des faits sur le champagne et ajouterons des points forts historiques de la région.
Joyeux Noël et bonne année.

Lire la suite

Croisières en France, un jour à Lagny

Retour à Bruges.
Le vendange en Champagne est fini. Nos derniers visiteurs sont de retour à la maison. L’ automne est arrivé avec les premières jours de pluie… Il est temps pour retourner avec la péniche Johanna à Bruges, notre port d’attache. Hier, nous avons passé les “Boucles de la Marne” entre…

Lire la suite

 

Yes!
I want a cruise holiday
Send me the free brochure

You hereby give us permission to send information about our sailing holidays.

10 reasons to go on a barge cruise

Cruising is the latest holiday hype, and rightfully so! There are so many places and things to see. But should you embark on a huge sea cruise, a 200 passenger river cruise or a cosy barge cruise with family/friends? Let’s see what you can expect on a family run barge cruise in France…

Read more

A visit of Hautvillers

Hautvillers

the cradle of Champagne.
On the slopes of the Reims mountains in the Marne valley, just above the vineyards and below the forest, lies the small village of Hautvillers. It would have been just one of the many villages in the Champagne region, were it not for it’s abbey and the man that lived there from 1668 till 1715: Dom Perignon…

Read more

Spotlight on Champagne, II

more bubbles…
Once you discover champagne, there is no turning back. This is part 2 of our story, the story of 2 Belgians that bought a ship, started cruising the champagne area and fell in love with it. As I told you in part 1: “Discovering Champagne”, we already learned that champagne is not just bubbles served at festive occasions, it can also be paired with food. Off we went into an exiting exploration of this heavenly drink…

Read more

A visit to Belleau Wood

US Marines memorial.
During our Champagne cruises, especially with American visitors, we include an excursion to the Belleau Wood memorial site. The small village of Belleau is best known for the battle that was fought here in june 1918. This battle effectively stopped the German advance during the 2nd battle of the Marne. It was also…

Read more

Discovering champagne,

a bubbly story. 
It’s not only about the magic bubbles or the different grapes this nectar is made of. It is also not in particular about the tying of the vines or the terroir they grow on. It’s our story, the story of 2 Belgians that bought a ship, started cruising the champagne area…

Read more

Hello from Barge Johanna

Greetings from Kris & Patsie.
We hope you are doing well and enjoyed your stay on board Johanna as much as we like living on our little barge.
It’s been a long and hot but interesting summer this year. We cruised from early April till late September. Now we’re happy to be back in our hometown Bruges, offering B&B on the canal.
We started a blog on our website. Patsie will share recipes and we will feature our excursions, champagne facts and add historical hightlights of our region.
Merry Christmas, Happy New Year and good health.

Read more

Cruises in France, a day in Lagny

On our way back to Bruges.
The wine harvest in Champagne is over. Our last guests have gone back home. Autumn has arrived with the first rainy days… Time to return home with Barge Johanna to our home port of Bruges. Yesterday, we passed the very winding “Boucles de la Marne” between…

Read more